keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 6 mars : utilisez bit.ly pour publier vos liens
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 6 mars : utilisez bit.ly pour publier vos liens

L'astuce réseaux sociaux du 6 mars : utilisez bit.ly pour publier vos liens

Community manager, exploitez le potentiel des générateurs de liens courts sur les réseaux sociaux.

Ne vous contentez pas de faire un copier-coller de vos liens pour les publier sur les réseaux sociaux. Utilisez un générateur de liens courts, comme bit.ly.

Le premier avantage, comme son nom l’indique, est de raccourcir le lien. Car si vous souhaitez renvoyer vers une URL bien spécifique, il y a de fortes chances que le lien soit très, très long, et donc peu présentable.

Deuxième avantage, vous pouvez personnaliser l’URL. Idéal pour y intégrer le ou les quelques mots clés du site de destination. Cela rassure le lecteur et le conforte en un coup d’œil dans l’idée que le lien sur lequel il clique est fait pour lui.

Community manager, exploitez le potentiel des générateurs de liens courts sur les réseaux sociaux.
Voilà la raison de mon article : je constate que même des grands comptes n’utilisent pas les raccourcisseurs d’URL de façon optimale ! Observez le lien : il n’est pas personnalisé.

Troisième avantage, bit.ly vous permet à la façon d’un traqueur de savoir combien de personnes ont cliqué sur le lien, et même de connaitre la provenance du clic (facebook, twitter, etc…). C’est très utile pour mesurer l’efficacité de votre message, et de distinguer clairement les principales sources de trafic sur votre site.

Comme souvent sur les réseaux sociaux, le plus dur n’est pas de connaitre l’astuce mais de penser à le faire !

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *