keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux-sociaux du 28 février : montrez des visages dans vos publications
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux-sociaux du 28 février : montrez des visages dans vos publications

L'astuce réseaux-sociaux du 28 février : montrez des visages dans vos publications

Misez sur l’humain !

Les réseaux sociaux sont utilisés par des êtres humains, et sont nés pour les mettre en relation avec d’autres êtres humains.

  1. vos illustrations et visuels doivent contenir, si cela est possible, un visage : cela vaut même pour une infographie un peu technique et bourrée de chiffres.
  2. privilégiez les citations, et là encore n’oubliez pas de faire figurer le visage de la personne qui l’a prononcée !

Plusieurs études montrent que les messages avec un visage humain génèrent plus de réactions : c’est le fameux effet-miroir, bien connu des psychologues. Ne l’oubliez pas, rien n’est pire qu’une page désincarnée.

Cela est particulièrement vrai si votre page concerne un produit. Veut-on vraiment être ami facebook avec une marque de café ou une boîte de dentifrice ? Non, les réseaux sociaux n’ont pas été créés pour ça !

Pour jouer à fond la carte de l’humain, n’oubliez pas de mentionner les personnes dont vous parlez. Sur facebook, tapez dans votre message un arobase suivi de son nom. Sur twitter faites de même avec son @nom, ou bien taguez-le (après avoir ajouté une photo à votre twitter, il est possible de taguer jusqu’à 10 personnes, qui recevront une notification).

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *