keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux-sociaux du 18 mars : faites des Facebook live depuis votre PC
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux-sociaux du 18 mars : faites des Facebook live depuis votre PC

L'astuce réseaux-sociaux du 18 mars : faites des Facebook live depuis votre PC

Libérez le potentiel des facebook lives

Sur téléphone portable, le facebook live se heurte à de nombreuses limitations techniques. Il n’est pas possible de configurer l’écran de diffusion, de le personnaliser. Vous ne pouvez compter que sur la caméra de votre téléphone. C’est un peu juste lorsqu’on a des idées plus difficiles à mettre en oeuvre.

C’est pourquoi l’avenir du facebook live se trouve sur ordinateur, et non sur téléphone. Avec un logiciel comme Xsplit, vous pouvez diffuser une capture d’écran de votre ordinateur, ajouter en mode fenêtré votre visage avec votre webcam, ajouter du texte, des images… Bref, de nouvelles possibilités s’offrent à vous, comme si vous disposiez d’un mini plateau de télé. Vous pouvez afficher les différents tweets qui défilent avec les questions, faire figurer le logo de votre marque, placer un compte à rebours si besoin, montrer différentes images pour illustrer votre propos… Tout cela rappelle en fait le streaming, tel qu’il existe sur twitch ou youtube.

Mais n’oubliez pas que le rendu ne sera pas le même sur votre écran et sur le téléphone portable de la personne qui regardera votre vidéo. La fenêtre de diffusion sera très réduite, votre layout (organisation) doit être minimaliste et les textes suffisamment gros pour être lisibles.

J’utilise Xsplit pour faire des lives facebook depuis mon PC. C’est un logiciel assez simple à utiliser, et qui propose un mode d’emploi pour les facebook lives. La mise en oeuvre est facile, il suffit d’installer un plugin. Vous pouvez aussi utiliser OBS, mais ne l’utilisant pas je ne peux pas vous donner mon avis.

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *