keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux-sociaux du 10 mars : identifiez vos bonnes pubs facebook avec l’indice de pertinence
Non classé

L’astuce réseaux-sociaux du 10 mars : identifiez vos bonnes pubs facebook avec l’indice de pertinence

L'astuce réseaux-sociaux du 10 mars : identifiez vos bonnes pubs facebook avec l'indice de pertinence

Publicités : l’indice de pertinence facebook va vous faciliter la vie.

Pas facile de savoir si une pub fonctionne bien ou non. Le gestionnaire de publicité facebook nous offre de nombreuses statistiques, et au quotidien on n’a pas toujours le temps de faire une étude approfondie des données. Heureusement, l’indice de pertinence vous offre en un coup d’œil une évaluation. Il vous donne une note de 0 à 10 pour estimer l’efficacité de votre publicité.

Voici ma grille de lecture, tirée de ma propre expérience :

  • 9 ou 10 signifie un résultat élevé. C’est pourtant le minimum si on cible nos propres fans : car si votre publicité cible un public déjà acquis, il ne faut pas viser moins que 9. Bien entendu, tout dépend du contenu de la publicité : si un message amusant atteindra 10 très facilement, c’est beaucoup plus compliqué en cas de promotion de votre produit.
  • 7 ou 8 : je considère que ce score signifie que le résultat est médiocre. Ne poursuivez une publicité qui obtient ce score que si vous avez une bonne raison (par exemple un push publicitaire qui obtient peu de clics mais de bonnes conversions auprès des personnes qui cliquent).

Pour utiliser l’indice de pertinence, rendez-vous dans le gestionnaire de publicité, cliquez sur la publicité de votre choix, puis sur l’ensemble de publicité. Vous aurez sans doute besoin de personnaliser les colonnes qui s’affichent, afin d’y faire figurer l’indice de pertinence.

L’indice de performance est une béquille utile, très pratique pour gagner du temps, mais il ne remplacera jamais une analyse approfondie des statistiques présentes dans votre gestionnaire de publicités.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *