keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 9 mai : créez une boutique facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 9 mai : créez une boutique facebook

L'astuce réseaux sociaux du 9 mai : créez une boutique facebook

Facebook est souvent une vitrine pour votre entreprise, dont la finalité est de vendre. C’est pourquoi je vous conseille de créer une boutique facebook sur votre page.

Nous ne parlerons pas aujourd’hui des véritables boutiques de social-commerce, qui d’ailleurs ne connaissent pas le succès annoncé. Elles sont complexes à mettre en place et dépassent largement le cadre de cet article.

Je vais vous parler des boutiques facebook de redirection, qui permettent de mettre en avant vos produits, et qui favorisent l’achat sur une page tiers. Typiquement celle de votre site Web déjà en place. Cela vous évite beaucoup de travail pour un résultat finalement assez proche.

Si tout se passe bien, vous devez voir dans le menu de gauche de votre page l’onglet boutique. Cliquez dessus.

boutiques facebook

Et si tout se passe mal, allez dans les paramètres de votre page, puis modifier la page, puis ajouter un onglet, puis boutique. Retournez sur votre page, l’onglet boutique apparaît dans le menu de gauche, cliquez dessus.

Ensuite, acceptez les conditions générales et les politiques du commerçant.

Enfin, choisissez “payer sur un autre site Web”.

Voilà, votre boutique facebook est sur pied. Il ne vous reste plus qu’à l’alimenter avec des produits. Remplissez les différents champs, en prenant soin de faire un descriptif factuel, court, mais percutant. Surtout, une fois le produit créé, retournez dans votre boutique pour vérifier que tout est présenté comme vous le souhaitez.

Vous pensez avoir terminé ? Vous oubliez le plus important, c’est-à-dire la mise en avant des produits de votre boutique dans vos messages. Désormais, au moment de la publication, vous disposez d’une nouvelle icone en forme de panier qui vous permet de taguer les produits présents dans votre message. Ils seront mentionnés sous la publication, ce qui permettra au lecteur d’identifier les produits, mais surtout de les acheter en un clic.

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *