keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 8 novembre : ajoutez un call to action à vos photos facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 8 novembre : ajoutez un call to action à vos photos facebook

Invitez vos lecteurs à discuter en privé avec vous

Après avoir ajouté une photo à votre message facebook, il devient possible de placer un call to action incitant le lecteur à lancer une conversation privée avec vous, via messenger. Il suffit de cliquer sur “Ajouter un bouton messenger”, situé en bas de la fenêtre du message.

À noter que cette option existe aussi pour vos vidéos facebook.

Réfléchissez bien avant de le faire : en quoi est-ce utile ? Si vous publiez une photo très générale sur, disons, les meilleurs clubs de football, cela n’a aucun intérêt. Par contre, si votre message propose de tester un nouveau produit, cela devient intéressant. Vous pouvez même modifier votre message en tenant compte de ce call to action : “cliquez sur le bouton contactez-nous, nous serions heureux de vous faire tester notre produit !”.

Mais si vous souhaitez simplement demander leur avis aux internautes, demandez-leur plutôt de le faire en commentaire. Car plus il y a de commentaire, plus l’algorithme facebook considère que votre message est populaire, et plus il sera diffusé. Réservez donc cette possibilité de parler en privé pour des sujets qui n’ont pas vocations à être étalés sur la place publique (demande d’adresse par exemple). Cette technique ne vise pas à simplement échanger avec sa communauté, mais bien à nouer un premier contact avec des prospects.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *