keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 7 janvier : ayez un profil twitter ouvert
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 7 janvier : ayez un profil twitter ouvert

Tout ce qui peut faciliter la prise de contact est utile sur twitter : configurez bien votre compte

On a parfois peur, sur les réseaux sociaux, d’ouvrir grand la porte. Les trolls, les critiques, le flot de messages nous poussent à limiter les interactions possibles avec les internautes, qui sont généralement de parfaits inconnus.

Pourtant, votre objectif en étant présent sur les réseaux sociaux est bel et bien de nouer un maximum de contacts, si possible avec de nouvelles personnes. Cela comporte des inconvénient, mais c’est la règle du jeu sur les réseaux sociaux.

C’est pourquoi vous devez bien vérifier dans les paramètres de votre compte twitter si toutes les options qui facilitent le contact sont bien activées. Rendez-vous dans mon profil, puis cliquez sur “Confidentialité et sécurité”.

Ne protégez pas vos tweets, car cela aurait pour effet d’en limiter l’impact. J’ai rencontré plusieurs personnes qui préféraient protéger le compte de leur association pour éviter les ennuis potentiels : le meilleur moyen de se protéger est de ne pas avoir de compte twitter. Vous ne devez pas faire les choses à moitié, en créant un compte twitter vous allez en tirer de nombreux bénéfices, les casse-pieds seront le prix à payer.

 

De la même façon, autorisez tout le monde à vous identifier sur les photos. Les internautes pourront ainsi vous “taguer”, et vous recevrez une notification si l’on parle de vous.

En permettant de vous retrouver avec l’adresse mail ou le numéro de téléphone, vous augmenter les chances d’obtenir de nouveaux followers. Pas d’hésitation donc.

Enfin, une dernière option est important : cochez la case “Recevoir des Messages privés de n’importe qui”. Dans le cas contraire, seuls les personnes que vous suivez pourront vous contacter, ce qui serait totalement contraire à votre intérêt. Vous êtes un commerçant, recevoir des messages privées d’un nouveau prospect est très positif. Vous gérez une association et une personne que vous ne connaissez pas s’intéresse à vos activité ? Offrez-lui la possibilité d’échanger avec vous.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *