keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 7 avril : créer un nom personnalisé pour sa page facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 7 avril : créer un nom personnalisé pour sa page facebook

L'astuce réseaux sociaux du 7 avril : créer un nom personnalisé pour sa page facebook

Votre page facebook mérite un nom personnalisé

Par défaut, l’adresse pour accéder à votre page facebook est long et assez indigeste, succession de chiffres et de lettres. Non seulement ce n’est pas très présentable, mais en plus cela complique beaucoup la tâche de ceux qui veulent y accéder.

Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur votre page facebook, puis dans le menu de gauche sous votre avatar cliquez sur « Créer un nom d’utilisateur de page @ ».

La fenêtre suivante s’ouvre, et vous n’avez plus qu’à choisir le nom idéal.

Votre page facebook mérite un nom personnalisé

Cette technique présente deux avantages principaux :

  1. une adresse de page facebook court et clair permet d’en faire beaucoup plus facilement la publicité, en particulier sur les supports offline (carte de visite, affiche).
  2. j’ai remarqué que le référencement de la page était amélioré après cette opération. Concrètement, elle aura de meilleures chances de s’afficher en cas de recherche sur facebook.

Attention, choisir son nom n’est pas si simple que cela :

  1. il semblerait que l’on ne puisse changer le nom de sa page qu’une seule fois. J’avoue ne pas avoir testé car les noms de mes pages me conviennent, si je me trompe dites-le moi en commentaire.
  2. le nom souhaité peut déjà être pris. Il faut alors en sélectionner un autre qui reflète tout aussi bien votre entreprise.
  3. de manière générale, choisissez un nom court et simple : le ou les mots qui définissent le mieux votre entreprise.
  4. facebook énonce toute une série de règles qu’il faut garder en tête, en particulier le respect des droits des autres personnes.

Cette astuce peut sembler évidente, mais vous n’imaginez pas le nombre de pages qui n’ont pas de nom personnalisé. J’en observe tous les jours, et c’est ce qui m’a convaincu d’écrire cet article !

Et parce qu’un conseil c’est bien, mais qu’un livre plein de conseils c’est encore mieux, voici une petite sélection d’ouvrages qui m’ont permis de m’améliorer comme community manager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *