keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 6 octobre : réalisez des sondages avec les emoticons
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 6 octobre : réalisez des sondages avec les emoticons

Utilisez les emoticons facebook pour générer de l’engagement par le vote

Il est impossible de réaliser un sondage sur une page facebook. C’est bien dommage, car les sondages génèrent beaucoup d’engagement, en posant directement une question aux internautes, qui ne sont plus passifs mais actifs face à votre publication.

Pour contourner ce problème, de nombreuses pages utilisent les emoticons comme outils de vote : la question est posée dans le message, et à chaque image correspond un vote, associé à un emoticon. Vous donnez la parole aux lecteurs, avec un avantage énorme : plus les gens votent, plus l’engagement est fort. Et donc plus la portée de votre message augmente.

Pour réaliser le visuel, une simple recherche “emojis facebook png” dans google image vous permettra d’obtenir les visuels des emotes avec un fond transparent. Il ne vous reste plus qu’à les incruster sur votre image à l’aide de Photoshop ou de Gimp.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *