keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 5 janvier : bien remplir son profil twitter
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 5 janvier : bien remplir son profil twitter

Que faut-il mettre dans son profil twitter ?

Sur twitter, votre profil est essentiel. Il s’agit de la vitrine de votre entreprise, qui permet en un coup d’œil de savoir si vous valez la peine d’être suivi ou non. En général, l’internaute qui regarde une biographie survole rapidement, et cherche un mot clef ou un hashtag qui lui prouve l’intérêt de vous suivre. Il faut donc y porter un grand soin.

  1. Soyez concis : vous n’avez que 160 caractères.
  2. Réfléchissez sur une bonne vieille feuille de papier à quelques mots clés qui définissent votre activité. Ils devront figurer dans votre biographie twitter.
  3. Pour gagner de la place, évitez les redondances : si votre compte s’appelle “Resto Viande”, pas besoin d’indiquer “Bienvenue sur le compte twitter de resto Viande”.
  4. Si vous manquez vraiment de place, faites une liste de mots clefs séparés par une virgule ou le signe |
  5. Soyez engageant, ouvert à l’échange, bref, accueillez le visiteur curieux qui regarde votre profil.
  6. soyez original, un jeu de mot ou des émojis peuvent égayer la biographie et attirer l’attention. Vous trouverez sur la page https://fr.piliapp.com/twitter-symbols/ de nombreux emojis.
  7. Si votre compte twitter a une vocation particulière (par exemple le service après vente), mentionnez le clairement.
  8. Utilisez des hashtags pour les mots clés de votre biographie, car ils sont pris en compte dans le moteur de recherche twitter.
  9. Placez l’adresse de votre site internet. N’oubliez surtout pas ce point, car votre objectif est bien de générer du trafic web et éventuellement des ventes / de la notoriété. Si un seul lien ne suffit pas, placez-en un 2e dans votre biographie elle-même (vers un catalogue de produits par exemple).
Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *