keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 4 mai : likez et remerciez les partages
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 4 mai : likez et remerciez les partages

L'astuce réseaux sociaux du 4 mai : likez et remerciez les partages

Votre message facebook est partagé ? Likez et remerciez la personne !

Votre objectif, lorsque vous publiez un message sur les réseaux sociaux, est d’obtenir un maximum de partages. Le mécanisme de la viralité est la base même de facebook et twitter, et il vous permet d’obtenir une audience large.

Souvent, on se contente de compte les partages, et de se réjouir lorsqu’ils sont nombreux. Ne vous contentez pas d’être heureux ! Sous votre message facebook, cliquez sur « X partages ». Vous verrez ainsi qui a partagé. Prenez alors le temps de liker le partage, voire même d’écrire un petit commentaire de remerciement. Et cela pour plusieurs raisons :

  1. D’abord par politesse.
  2. Ensuite pour montrer à la personne qui a partagé que vous avez conscience de son geste. Ce sera pour elle très gratifiant, et l’encouragera à le refaire à l’avenir.
  3. Enfin, en likant et commentant, vous augmenterez la portée organique de ce même partage. Et oui, plus il y a d’interactions, plus le partage touchera un public large.

Pour le community manager, répondre aux commentaires postés sur ses messages est un réflexe. Il faut intégrer un autre réflexe, celui d’interagir avec les partages !

Cette technique est aussi valable sur twitter.

Et parce qu’un conseil c’est bien, mais qu’un livre plein de conseils c’est encore mieux, voici une petite sélection d’ouvrages qui m’ont permis de m’améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *