keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 31 décembre : un call to action sur votre page facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 31 décembre : un call to action sur votre page facebook

Ajoutez un bouton d’action sur votre page facebook

Facebook a décidé de donner une large place à un bouton sous la cover de votre page, alors profitez-en. Il s’agit d’un call-to-action, bouton censé inciter l’internaute à effectuer l’action que vous souhaitez.

Rendez-vous sur votre page, puis cliquez sur “Ajouter un bouton”.

Vous avez ensuite le choix entre plusieurs types de bouton. Je vous laisse découvrir les possibilités qui sont nombreuses.

  1. “En savoir plus” est une valeur sûre, et sans doute le choix le plus polyvalent. Cela n’engage pas l’internaute à grand chose, si ce n’est à mieux vous connaître. Or, il est rare qu’on saute sur un formulaire de vente après avoir vu quelques messages facebook.
  2. Si vous faites du business to business, le bouton “entrer en contact” est très intéressant. Vous incitez le lecteur à vous appeler ou à demander un devis.
  3. Dans le cas d’un commerce local, en particulier un restaurant, l’option “Services de réservation” est le plus adapté.
  4. Si vous êtes optimiste de nature, choisissez le call to action “Acheter”. Sachez que les conversions commerciales directes sont difficiles via les réseaux sociaux, surtout en BtC (business to customer, la vente à des particuliers). Je vous le déconseille généralement, sauf si votre produit est soudainement très à la mode et que l’enjeu principal est d’accélérer le tunnel de vente pour absorber une demande pressante.

N’attendez pas monts et merveilles de ce bouton, pour une raison simple : les internautes visitent rarement les pages facebook. Ils utilisent en effet presque exclusivement leur fil de contenu. Mais bonne nouvelle : un internaute qui visite votre page est forcément curieux et intéressé, le call to action est donc un outil utile pour qu’il visite votre site ou commande votre produit.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *