keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 3 décembre : le texte et l’image de votre publicité facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 3 décembre : le texte et l’image de votre publicité facebook

Que doit contenir ma publicité facebook ?

Sur internet, on trouve de nombreux articles qui expliquent en détails comment réussir sa publicité facebook. Ciblage, retargeting, choix des audiences, testing… tout y est. Sauf un point crucial : mais que dois-je mettre dans ma publicité ? Quel texte, quel image ? Nous sommes tellement obnubilé par les possibilités marketing presque infinies de facebook qu’on a tendance à oublier la base, c’est-à-dire le contenu du message.

Je vous propose quelques règles pour vous aider :

  1. Choisissez une couleur plutôt vive pour attirer l’attention. Le bleu étant à bannir, car c’est la couleur dominante sur facebook et votre message risque de passer inaperçu.
  2. Indiquez si possible le prix. Je suis persuadé que les lecteurs ne passeront pas  à l’action si un flou existe sur un point aussi fondamental.
  3. évitez les formules racoleuses du type “la meilleure offre du marché, les gens en sont fous”. Plus personne n’accorde de crédit à ces phrases creuses.
  4. Rassurez le lecteur : certification, expérience, paiement sécurisé et retours clients sont vos meilleurs alliés.
  5. Exprimez clairement votre offre : vous connaissez vos produits et vos services, ce n’est pas toujours le cas du lecteur.
  6. Soyez synthétique : personne n’aime voir de la pub, alors une pub longue… le risque est que votre cible n’aille pas au bout du message et passe à autre chose.
  7. Jouez si possible sur le sentiment d’urgence : offre valable jusqu’au…
  8. N’oubliez pas un appel à l’action, car l’objectif de toute publicité est bien de pousser le lecteur à faire quelque chose : “découvrez nos promo de l’hiver”, “téléchargez gratuitement un extrait”…
  9. Sur la photo, montrez votre produit ou mieux, montrez quelqu’un utilisant votre produit. Humaniser votre publicité est toujours une bonne chose.

Voici la publicité que j’avais réalisé pour mon premier livre. Je ne prétends pas avoir atteint la perfection, mais les résultats ont été très bons c’est pourquoi je la publie ici.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *