keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 29 octobre : mettre son texte en forme
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 29 octobre : mettre son texte en forme

Mettre en forme ses messages, c’est possible

Un des principaux regrets sur les réseaux sociaux est de ne pas pouvoir davantage mettre en forme ses messages. Pas de choix de police d’écriture, ni de mettre en gras un mot important. Sur facebook, la seule façon de créer un texte de ce type est de passer par la création d’un article. Allez sur votre page, puis dans le menu de gauche cliquez sur Articles.

Miracle, une page proche d’un traitement de texte s’ouvre ! Certes, les options sont basiques, mais vous pouvez intégrer des titres, des images et surtout des liens.

Voici un exemple d’article publié sur la page facebook de la Croix-Rouge : le résultat est très réussi.

Mais ce n’est pas forcément ce que vous souhaitez faire, car un article facebook s’ouvre, là où un message est visible immédiatement par l’internaute. Vous pouvez en partie résoudre ce problème en utilisant le site https://fr.piliapp.com/cool-text/strikethrough-text/ qui vous propose de mettre en forme votre texte. Souligné, barré… le choix n’est pas énorme mais c’est bien suffisant pour susciter la curiosité du lecteur et d’attirer son attention sur ce que vous souhaitez.

Il ne faut pas abuser de ces effets bien sûr, mais ils peuvent être très utiles, en particulier pour faire des effets comiques. Exemple : “Hier je suis allé voir un film vraiment  ̶n̶u̶l̶  décevant”. Mon n’exemple n’est pas très drôle, mais je veux simplement vous faire entrevoir le potentiel de la chose !

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *