keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 29 mars : les facebook lives, l’importance de l’après-direct
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 29 mars : les facebook lives, l’importance de l’après-direct

L'astuce réseaux-sociaux du 29 mars : les facebook lives, l'importance de l'après-direct

Comment tirer profit de vos facebook lives après diffusion ?

Les facebook lives permettent d’obtenir une portée organique élevée. Mais tout ne s’arrête pas une fois le live terminé ! Réaliser un live est un investissement important en temps, vous devez donc donner une seconde vie à votre direct pour en tirer le plus possible.

D’abord, une fois votre live terminé, votre vidéo s’affichera sur les fils d’actualité de certains de vos fans, avec la mention « était en direct ». Continuez à surveiller les commentaires, les personnes regardant la vidéo après coup peuvent avoir des questions ou des remarques. Profitez-en pour répondre à leurs interrogations, et à les orienter vers votre site en publiant des liens si cela est pertinent.

Si une vidéo a connu un beau succès, vous pouvez la partager à nouveau. tout le monde ne l’a sans doute pas vu. Attention toutefois à ne pas être trop redondant, attendez un peu avant de le faire, et utilisez une accroche qui justifie cette republication.

Surtout, vous pouvez extraire votre live facebook pour le publier sur d’autres supports. On pense évidemment à youtube. Un bon facebook live servira à alimenter votre chaîne youtube avec un contenu de qualité. Si vous réalisez votre live sur ordinateur avec Xplit ou OBS, n’oubliez pas de faire un enregistrement local (local recording) : votre vidéo en haut qualité sera directement présente sur votre disque dur. Si votre live était réalisé depuis un téléphone portable, utilisez un outil comme Internet video converter pour l’extraire. Une fois la vidéo en ligne sur youtube, parlez-en sur vos autres réseaux sociaux, comme twitter.

Vous pouvez aussi embedder (intégrer) votre vidéo directement sur votre site ou votre blog.

Cherchez donc toujours les moyens d’exploiter au maximum votre facebook live, car il serait dommage qu’une bonne vidéo se limite à quelques minutes sur facebook !

Et parce qu’un conseil c’est bien, mais qu’un livre plein de conseils c’est encore mieux, voici une petite sélection d’ouvrages qui m’ont permis de m’améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *