keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 27 décembre : demandez de l’aide à votre communauté
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 27 décembre : demandez de l’aide à votre communauté

Et si vos lecteurs vous donnaient un coup de main ?

D’habitude, les marques et les entreprises ne demandent jamais l’aide des clients. C’est la vieille communication, distante et froide.

Sur les réseaux sociaux, vous devez voir les choses différemment : si vos lecteurs apprécient votre contenu, et si vous leur donnez des choses intéressantes à lire, voire des cadeaux, alors ils accepteront de vous aider. Encore faut-il leur demander !

Vous pouvez donc, de temps en temps, proposer à vos lecteurs de :

  1. Partager votre message, en particulier si vous publiez une bonne nouvelle (“N’hésitez pas à partager cette très bonne nouvelle” sur facebook, ou un simple “RT appréciés” sur twitter).
  2. D’inviter leurs amis à aimer la page facebook. Pour cela, une fois sur la page facebook, il faut cliquer sur les 3 points de suspensions à droite de “partager”. La méthode est simple mais encore faut-il la connaître, vous pouvez donc publier une capture d’écran pour expliquer à vos fans comment faire. Vous pouvez aussi, dans le même message, leur demander de “partager” la page.

Attention à ne pas solliciter votre communauté trop souvent, cela pourrait lasser voire agacer.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *