keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 26 octobre : ne mettez pas trop de texte dans vos publicités facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 26 octobre : ne mettez pas trop de texte dans vos publicités facebook

Publicités facebook : un minimum de texte

Une règle publicitaire à connaitre sur facebook concerne la quantité de texte présente dans l’image qui va l’illustrer : elle doit contenir moins de 20% de texte pour obtenir une diffusion maximale. Au moment de créer votre publicité, cet avertissement s’affichera si vous dépassez la limite.

Auparavant, toute publicité avec plus de 20% de texte était interdite. Désormais, plus votre image publicitaire contient de texte au-delà de 20%, moins sa portée sera élevée. Cette règle est contraignante, car vous souhaiterez souvent publier des nombreux éléments textuels sur votre publicité : le prix, une condition, une présentation du produit… Il faut donc trouver le compromis idéal entre les éléments essentiels du message et le respect de la règle de 20%.

Comment vérifier votre image ? Facebook met à disposition un outil en ligne qui vous dira s’il faut retirer du texte : https://www.facebook.com/ads/tools/text_overlay

Il suffit d’uploader votre image, et vous obtiendrez une estimation : on voit ici que la première image est bonne, mais pas la 2e.

Astuce annexe : j’ai le sentiment que facebook pénalise les images et miniatures de liens avec beaucoup de texte, même si elles ne sont pas sponsorisées. Je vous conseille donc d’appliquer cette règle de 20% dans tous vos messages, même ceux que vous ne prévoyez pas de booster.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *