keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 21 avril : publier vos messages twitter sur facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 21 avril : publier vos messages twitter sur facebook

L'astuce réseaux sociaux du 21 avril : publier vos messages twitter sur facebook

Faut-il lier ses comptes twitter et facebook pour y publier automatiquement les mêmes contenus ?

La réponse est non ! Mais si vous êtes ici pour savoir comment le faire, je vous donne quand même le lien avec toutes les explications : http://www.geekmaispasque.com/

Pourquoi non ? Car les réseaux sociaux n’ont en commun que le nom. Ils ont chacun des spécificités sur la forme et sur le fond. Un tweet est court, un message facebook est plus long. On peut envoyer 10 tweets par jour sans flooder, on ne peut pas le faire sur facebook. sur twitter on mentionne des personnes avec son pseudo précédé d’un arobase, mais le pseudo est rarement le même sur twitter.

J’ai dans mes amis facebook quelques personnes qui ont lié leurs comptes twitter et facebook, et c’est une véritable catastrophe. Les messages sont beaucoup trop nombreux, et la rédaction est mal adaptée. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi l’algorithme facebook n’a pas encore compris cela et s’acharne à me les afficher.

Ce qui est simplement mauvais pour un individu peut réellement devenir catastrophique pour une marque ou pour une entreprise. C’est votre image qui est en jeu. Lier les comptes, c’est vraiment donner l’impression que vous n’avez pas une petite minute à accorder à vos lecteurs, qu’ils ne le méritent pas.

Bref, lier ses comptes twitter et facebook, c’est comme utiliser la même lettre de remerciement type pour une déclaration d’amour et pour son centre gestionnaire des impôts.

Cette technique est donc réservée au cas très particulier où vous n’avez vraiment, mais alors vraiment pas le temps de passer sur les réseaux sociaux. Je comprends bien que tout le monde n’a pas le temps de rédiger avec soin des messages léchés, mais vous devriez quand même demander à quelqu’un de votre entourage de le faire à votre place.

Et parce qu’un conseil c’est bien, mais qu’un livre plein de conseils c’est encore mieux, voici une petite sélection d’ouvrages qui m’ont permis de m’améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *