keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 25 mars : diagnostiquer votre page facebook avec likealyzer
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 25 mars : diagnostiquer votre page facebook avec likealyzer

L'astuce réseaux sociaux du 25 mars : diagnostiquer votre page facebook avec likealyzer

Faire un bilan de sa page facebook avec likealyzer

Lorsqu’il gère sa page facebook, le bon community manager doit garder du recul et accepter de faire son autocritique. Tout n’est jamais parfait, il y a forcément des moyens de faire encore mieux. Vous pouvez régulièrement faire un audit de votre page facebook. Mais difficile d’être réellement objectif sur son propre travail. Vous pouvez aussi demander à un proche, ou à un collègue community manager.

Une autre solution consiste à utiliser un outil qui réalise pour vous un diagnostic complet de votre page facebook. J’utilise souvent http://www.likealyzer.com qui est plutôt performant, et surtout qui est gratuit. Pour lancer l’analyse, c’est simple comme bonjour puisqu’il suffit d’indiquer l’adresse de votre page facebook.

Faire un bilan de sa page facebook avec likealyzer

Vous obtiendrez une note qui permet d’estimer les performances de votre page, mais ce n’est pas vraiment intéressant. Likealyzer pointe du doigt des éléments précis qui peuvent être améliorés :

  • avez-vous oublié de choisir un nom d’utilisateur personnalisé ?
  • vos messages sont-ils trop longs, ou au contraire trop courts ?
  • publiez-vous assez de moments clefs sur votre page ?
  • les types de publications sont-ils suffisamment variés ?

Je vous laisse découvrir par vous-même tous les éléments proposés.

Faire un bilan de sa page facebook avec likealyzer

Bien sûr, cette analyse automatisée n’est pas une parole d’évangile. Les remarques sont générales, et ne tiennent pas compte de vos problématiques spécifiques. Likealyzer critiquera l’absence de hashtags, alors qu’ils sont l’objet de débats sur facebook. En résumé, un outil imparfait qui ne remplacera jamais un travail humain, mais qui donne de très bonnes pistes de réflexion !

Je trouve cela d’autant plus intéressant que le community manager travaille souvent seul, et même intégré à une équipe il est bien souvent le seul à comprendre son travail ! Un regard extérieur, même automatisé, est le bienvenu.

Et parce qu’un conseil c’est bien, mais qu’un livre plein de conseils c’est encore mieux, voici une petite sélection d’ouvrages qui m’ont permis de m’améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *