keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 25 mai : mettez des majuscules dans vos hashtags
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 25 mai : mettez des majuscules dans vos hashtags

Un bon hashtag doit être lisible

Aujourd’hui, une astuce vraiment simple mais essentielle sur twitter. Souvent, un hashtag comporte plusieurs mots, qui sont attachés. Or, cela peut rendre la lecture difficile ou provoquer des contresens. La bonne pratique est de commencer chaque nouveau mot du hashtag par une majuscule, afin de compenser l’absence d’espace entre les mots. Quel est le plus facile à lire entre #Coupedumonde et #CoupeDuMonde ? En lisant les deux, vous avez déjà la réponse…

Pour illustrer cette astuce, j’ai choisi au hasard ce tweet : si choisir un hashtag composé de 4 mots est loin d’être idéal, au moins ici l’utilisation des majuscules le rend lisible. #croatiafullofnature serait par contre atroce…

Placer une majuscule ne change rien à la prise en compte du hashtag, contrairement aux accents (cela méritera un autre article d’ailleurs !). Il n’y a donc pas à hésiter.

Oui c’est évident, mais j’ai trouvé dans cet article un exemple : #nowthatchersdead était utilisé pour parler de la mort de Margaret Thatcher, ancien Premier Ministre britannique. Mais du fait de l’absence de majuscules, certains internautes ont crû que la chanteuse Cher était morte ! Avec des majuscules, cela aurait été évité. Oui, l’exemple est tiré par les cheveux, je sais 😉

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *