keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 24 octobre : créer un sondage sur une page facebook via un évènement
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 24 octobre : créer un sondage sur une page facebook via un évènement

Grâce aux événements facebook, partagez un sondage sur votre page

Les sondages sont très efficaces sur les réseaux sociaux. Si Twitter permet d’en créer très facilement, c’est un petit peu plus compliqué sur facebook. Sur les pages, vous ne pouvez proposer que deux réponses possibles à votre sondage. Oui ou non, noir ou blanc, cela n’est pas toujours suffisant ! Il existe pourtant une astuce pour contourner le problème.

Dans les événements facebook, il devient possible de réaliser des sondages en proposant un grand nombre de réponses. Il s’agit donc de créer un événement, puis de publier un sondage dedans. Dernière étape, partager le sondage créé dans l’événement sur votre page facebook, et le tour est joué !

Deuxième astuce : pensez à décocher “autoriser tout le monde à ajouter des choix”. D’expérience cela pousse au troll et votre joli sondage peut rapidement partir dans des directions inattendues, et pas forcément de bon goût !

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *