keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 24 mai : générez de l’engagement dans les commentaires
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 24 mai : générez de l’engagement dans les commentaires

L’engagement, partout, y compris dans les commentaires

Sur les réseaux sociaux, l’engagement est la clef. Particulièrement sur facebook, car la concurrence y est rude et l’algorithme fait un tri sans pitié. Seuls les messages qui génèrent le plus d’interactions seront visibles sur le fil d’actualité de vos fans.

On conseille généralement diverses techniques pour générer des interactions : poser des questions, demander l’avis des lecteurs, etc… Mais on pense beaucoup moins à créer de l’engagement au moment de répondre à des commentaires sur une page facebook.

Or, si l’espace de commentaires de votre message est vivant, alors le taux d’engagement augmentera, tout comme la portée organique de vos messages. Cela signifie qu’il faut répondre à tous les messages, et de façon là encore ouverte afin que la discussion se poursuive. On a généralement tendance à se contenter d’une formule amicale du type « Merci beaucoup XXX pour votre message, il ne fait vraiment plaisir ». Cette réponse est meilleure qu’un silence (répondez toujours aux commentaires, bons ou mauvais !), mais elle est fermée et ne favorise pas la poursuite de la discussion. Rebondissez, posez une autre question, demandez à nouveau l’avis sur un sujet connexe… Bref, laissez la porte ouverte à de nouveaux commentaires !

N’oubliez pas non plus de taguer la personne afin qu’elle ne passe pas à côté de votre réponse, comme expliqué dans cet article.

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *