keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 24 décembre : interagissez en tant que page facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 24 décembre : interagissez en tant que page facebook

Une page facebook peut aimer ou commenter !

Nous venons de voir comment aimer une page facebook en tant que page. Le premier intérêt est de pouvoir suivre toutes leurs publications, et ainsi de réaliser un travail de veille utile pour dénicher du contenu ou trouver de bonnes idées.

Mais vous pouvez aller encore plus loin, en interagissant non pas avec votre compte personnel facebook, mais en tant que page. Au moment de réagir à une publication facebook, cliquez sur l’icône en bas à droite, puis sélectionnez votre page dans le menu déroulant.

Ainsi, vous commenterez ou likerez au nom de votre page. L’intérêt est de gagner en visibilité, puisque tous le monde verra votre commentaire. S’il est drôle ou simplement pertinent, il est très probable que des internautes décident de liker votre page. Pour mettre toutes les chances de votre côté, commentez en priorité les messages des grosses pages facebook, car plus l’audience est élevée, plus la probabilité de vous faire remarquer est grande.

Il s’agit aussi de se faire remarquer de la page en question, qui verra d’un œil favorable vos commentaires et likes. Avec parfois à la clef un retour d’ascenseur.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *