keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 23 décembre : la veille sur facebook avec le fil d’actu de votre page
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 23 décembre : la veille sur facebook avec le fil d’actu de votre page

Bien utilisé, facebook peut devenir un outil de veille puissant

La meilleure solution pour trouver du contenu à partager sur les réseaux sociaux reste… les réseaux sociaux eux-mêmes ! On trouve tout sur facebook, encore faut-il savoir comment bien chercher.

En effet, il ne suffit pas d’aimer de nombreuses pages pour rester au courant de l’actualité pertinente pour votre activité. Nous avons vu que l’algorithme fait le tri, et vous ne verrez dans votre fil d’actualité personnel que quelques messages. Avec le risque de passer à côté de contenu intéressant.

Pour ne rien rater, je vous conseille de faire la liste des pages en lien à surveiller : soit car il s’agit de concurrents, soit car elles proposent généralement des messages qui peuvent vous être utiles.

Une fois sur la page de votre choix, cliquez sur “Aimer en tant que votre page”. C’est un processus long et fastidieux, mais le résultat en vaut la peine.

Une fois cette opération réalisez, allez sur votre page facebook puis cliquez sur “voir le fil des pages” qui se trouve à droite.

Vous verrez alors s’afficher toutes les publications des pages aimées en tant que page (désolé pour cette formulation un peu lourde, mais je n’ai pas d’autre solution !). De quoi vous donner de l’inspiration !

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *