keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux-sociaux du 21 mars : vidéos facebook, pensez aux sous-titres
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux-sociaux du 21 mars : vidéos facebook, pensez aux sous-titres

L'astuce réseaux-sociaux du 21 mars : Vidéos facebook, pensez aux sous-titres

Pensez à ajouter des sous-titres à vos vidéos sur facebook.

La raison est simple : la plupart des utilisateurs sur mobile n’activent pas le son des vidéos, pour des raisons évidentes (imaginez un peu les transports en commun si c’était le cas…)

Or, vous devez dès les premières secondes de votre vidéo capter l’attention de l’internaute, car il peut facilement abandonner le visionnage et continuer à survoler son fil d’actu. Or, en intégrant des sous-titres, vous lui envoyez un message positif : même sans le son, la vidéo a de l’intérêt. Les sous-titres peuvent même apporter un vraie-valeur ajoutée à la vidéo s’ils sont bien utilisés, en apportant un complément d’information ou en générant un effet comique.

En résumé, lorsque vous préparez vos vidéos, partez du principe que la personne va généralement la regarder, mais pas l’entendre. Et là, les sous-titres deviennent évidemment indispensables !

Au moment d’uploader vos vidéo, facebook vous proposera, dans l’onglet sous-titres, d’importer un fichier srt. Créer ce type de fichiers n’est pas très compliqué et il existe de nombreux logiciels pour le faire : cet article en propose même 10.

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *