keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 21 décembre : NetVibes, tour de contrôle de votre veille
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 21 décembre : NetVibes, tour de contrôle de votre veille

Centralisez votre veille sur un seul outil

Je vous ai présenté de nombreux outils de veille et de curation de contenu, comme Scoop.it, Paper.li ou les alertes google. De quoi vous donner de la matière, mais avec un risque : celui de s’éparpiller et de perdre du contenu en chemin. Car il n’est pas toujours aisé de jongler d’un outil à un autre.

C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser NetVibes (http://www.netvibes.com/), qui est un agrégateur de contenu capable de centraliser tous vos outils de veille en un seul endroit.

NetVibes permet d’ajouter des flux RSS, petits fichiers qui permettent d’afficher en temps réel tout nouvel article publié sur internet.

Bonne nouvelle, tous les outils de veille vous proposent le format RSS. Prenons l’exemple des alertes Google : cliquez sur l’icône RSS, puis un petit copier-coller dans NetVibes et le tour est joué.

Une fois le flux RSS ajouté, votre “dashboard” (ou panneau de contrôle) NetVibes affichera toutes les google alertes. Si vous en avez créé un grand nombre, cela sera bien plus pratique que de les recevoir par mail.

Comme d’habitude, testez vous-même l’outil pour en découvrir les nombreuses possibilités. Vous pouvez ajouter des applications de recherche depuis twitter, des blogs, flickr, facebook…

Je vous recommande donc de prendre le temps de réaliser un dashboard de qualité, qui regroupe toutes les sources utiles de contenu. Cela vous fera gagner un temps fou par la suite, puisque toutes les informations seront centralisées sur une seule page facile à consulter.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *