keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 20 mars : pensez à épingler vos meilleures publications
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 20 mars : pensez à épingler vos meilleures publications

L'astuce réseaux sociaux du 20 mars : pensez à épingler vos meilleures publications

Épingler ses meilleures publications pour les rendre plus visibles

Aujourd’hui, un conseil tout bête pour ses réseaux sociaux : pensez à épingler une publication sur facebook et twitter. Techniquement c’est très simple, il suffit de dérouler le menu d’option sur le message en question, comme sur cette image :

Épingler ses meilleures publications pour les rendre plus visibles

En un clic, le message en question s’affichera désormais automatiquement en premier lorsqu’un internaute visitera votre page facebook ou votre profil twitter.

L’intérêt est bien évidemment de mettre en valeur un contenu particulièrement important. Mais il faut penser en termes d’expérience utilisateur : qui va se rendre sur votre profil ? Car généralement, les internautes se contentent de lire votre message via le flux. Ceux qui feront la démarche d’aller voir votre profil ont sans doute une bonne raison de le faire. Cela signifie qu’ils s’intéressent à vous, qu’ils cherchent à en savoir plus.

Vous devez donc épingler un tweet ou un post facebook qui dévoile qui vous êtes, avec un lien vers votre site internet ou une page particulièrement forte et emblématique. Si vous êtes un site marchand, mettre en évidence votre dernier produit ou une page d’achat est une très bonne idée. L’internaute est allé vers vous, vous pouvez donc lui proposer vos produits.

Le véritable conseil aujourd’hui n’est pas tant la méthode pour épingler, car vous la connaissiez sans doute déjà. Le conseil, c’est de penser à le faire régulièrement ! J’ai observé de nombreux comptes twitter dont le message épinglé date de plusieurs mois. Il s’en dégage une impression statique, comme si le compte n’était pas mis à jour.

A chaque fois que vous publiez un message important, demandez-vous s’il n’aurait pas sa place tout en haut de votre mur facebook ou profil twitter.

Et parce qu’un conseil c’est bien, mais qu’un livre plein de conseils c’est encore mieux, voici une petite sélection d’ouvrages qui m’ont permis de m’améliorer comme community manager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *