keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 20 décembre : trouvez du contenu avec les alertes google
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 20 décembre : trouvez du contenu avec les alertes google

Google Alert est votre meilleure source de contenu

Plutôt que de faire quotidiennement une recherche google sur le ou les thématiques qui vous intéressent, utilisez le système d’alerte créé par Google pour passer internet au peigne fin et en temps réel. Pour cela, allez sur https://www.google.fr/alerts

La fenêtre suivante s’ouvre, et vous permet d’indiquer le mot clef de votre choix.

Cliquez sur “afficher les options” afin de configurer votre alerte : langue, source, sélection des résultats… De quoi obtenir une recherche sur mesure. À noter que par défaut vous recevrez quotidiennement le résultat de l’alerte par mail. Ce n’est pas la solution que je préfère, nous verrons un peu plus tard comment la transformer en flux RSS.

Google vous offre même un aperçu de votre alerte avant de la finaliser. Vous pouvez ainsi être sûr de la pertinence de votre recherche.

N’hésitez pas à créer plusieurs alertes google, selon les thématiques et en testant différents mots clés. Vous maximiserez ainsi vos chances de découvrir un contenu pertinent à partager sur vos réseaux sociaux.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *