keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 20 avril : surveillez les avis de votre page facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 20 avril : surveillez les avis de votre page facebook

L'astuce réseaux sociaux du 20 avril : surveillez les avis de votre page facebook

Les avis des visiteurs de votre page facebook sont importants

Une des informations les plus visibles sur une page facebook, ce sont les avis. Ils apparaissent en haut à droite et présentent un classement sur 5 de la qualité de votre page. en cliquant dessus, n’importe qui peut lire les appréciations des internautes. Vous pouvez aussi y accéder via le bouton « Avis » de votre page.

Les avis des visiteurs de votre page facebook sont importants

Il s’agit d’abord un élément très intéressant pour savoir si votre page est bien perçue par vos visiteurs.

Le problème est qu’il est impossible de supprimer un message publié dans les avis. Vous pouvez à la rigueur le signaler à facebook, mais il ne sera supprimé que dans de rares conditions. Vous pouvez donc voir fleurir des messages de mécontentement lié à votre page, mais plus souvent aux produits ou services de votre entreprise, et vous ne pourrez pas les modérer.

Il faut donc impérativement répondre aux avis publiés sur votre page. S’ils sont positifs tant mieux, remerciez la personne. S’ils sont négatifs, entamez une démarche de relation-client classique. Essayez de résoudre le problème, soyez réactif, excusez-vous si besoin… bref, ces échanges étant publics, il s’agit de montrer aux autre membres de la communauté votre bonne volonté. Rien n’est pire que les critiques qui s’accumulent sans que cela ne provoque la moindre réaction. Cette remarque vaut aussi pour les publications des visiteurs sur la page, dont nous parlerons une autre fois.

Vous pouvez aussi demander aux membres de votre communauté de noter votre page. Ne leur demandez pas de mettre 5 étoiles, mais de noter sincèrement. C’est une façon de donner la parole à vos lecteurs, de les mobiliser et surtout d’obtenir des feedbacks parfois intéressants.

A noter la possibilité de supprimer les avis sur sa page. Honnêtement, c’est un constat d’échec ! Mieux vaut tenir compte des remarques et changer ses pratiques plutôt que de faire ça. A réserver donc aux cas de bad buzz terribles…

avis facebook 2

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *