keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 2 décembre : créez des rapports publicitaires facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 2 décembre : créez des rapports publicitaires facebook

Surveillez l’efficacité de vos publicités facebook

Créer une publicité n’est qu’une étape, vous devez ensuite surveiller ses performances attentivement. Et lorsque vous mener plusieurs campagnes publicitaires de front, la tâche peut vite devenir complexe. C’est pourquoi je vous conseille de créer des rapports publicitaires. Rendez-vous dans le gestionnaire de publicité, puis dans “rapports publicitaires”.

Cliquez simplement sur créer un rapport.

Un rapport par défaut s’affiche, mais vous pouvez le personnaliser, en ajoutant des filtres (dates, nom de la campagne, objectif…).

Vous avez également la possibilité de personnaliser les indicateurs utilisés, en cliquant sur performance puis “personnaliser les colonnes”.

Ici, tout dépend de vos objectifs : si vous souhaitiez obtenir plus de fans, vous devez ajouter la colonne “Mention j’aime d’un page”. Si votre objectif était la notoriété, choisissez “portée” et “CPM” (le coût pour 1000 vues). Y faire figurer l’indice de pertinence est toujours une bonne idée.

Enfin, vous pouvez exporter de rapport publicitaire au format Excel, ce qui est très pratique pour manier les résultats et réaliser des présentations lors de réunions.

Le but de ce rapport publicitaire est de repérer ce qui fonctionne (et que vous devriez donc reproduire) et ce qui ne marche pas. Essayez d’identifier les raisons de ces succès et de ces échecs, pour en tirer les leçons pour vos futures publicités.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *