keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 19 mai : la publicité facebook seulement sur mobile / desktop
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 19 mai : la publicité facebook seulement sur mobile / desktop

Choisissez avec soin sur quel type d’appereil doivent apparaître vos publicités facebook

Au moment de la création d’une publicité facebook, on fait généralement attention au ciblage par intérêt, ou selon le profil démographique. Mais tout aussi important est désormais l’appareil sur lequel va s’afficher la publicité. Le mobile représente la majorité du trafic sur facebook : or, on n’utilise pas un smartphone de la même façon qu’un ordinateur de bureau.

Par défaut, votre publicité s’affichera partout : desktop et mobile. Or, cela n’est pas optimal dans de nombreux cas.

  1. on sait que les actes d’achat sont beaucoup plus nombreux sur desktop que sur mobile. Vous vous imaginez vraiment sortir la carte bleue dans le RER pour acheter un billet d’avion ?
  2. votre site est-il vraiment optimisé mobile ? Si ce n’est pas le cas, n’affichez la pub que sur desktop. Et surtout, passez votre site en responsive, par pitié !
  3. votre lien renvoie vers une page lourde à charger, ou vers un fichier Pdf volumineux ? Vous pouvez soit exclure les mobiles, soit ne toucher que les smartphone en wifi (et non en 3 ou 4 G).

Impossible de faire la liste de toutes les possibilités, chaque situation est différente. Mais réfléchissez bien à cet aspect lors de la création de votre publicité, et ne laissez rien au hasard.

Et parce qu’un conseil c’est bien, mais qu’un livre plein de conseils c’est encore mieux, voici une petite sélection d’ouvrages qui m’ont permis de m’améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *