keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 18 décembre : trouvez du contenu avec Scoop.it
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 18 décembre : trouvez du contenu avec Scoop.it

Vous manquez de contenu à publier ? Utilisez Scoop.it

Vous devez publier régulièrement du contenu de qualité sur vos réseaux sociaux afin de plaire à votre communauté. Mais parfois, vous manquerez d’inspiration et ne trouverez pas quoi publier. Plusieurs outils existent afin de résoudre ce problème. Le meilleur est selon moi Scoop.it, outil collaboratif de veille et de curation de contenu. Simple d’utilisation, Scoop.it vous permettra de découvrir de nombreux articles en lien avec votre activité.

Le principe est simple : chaque utilisateur réalise sa “revue de presse numérique” sur un sujet précis, appelées topics. Vous pouvez vous abonner à ces revues de presse par une simple recherche. Ici, j’ai réalisé une recherche sur l’histoire. À noter que les topics les plus sérieux sont décorés par une médaille d’or ou d’argent : ce sont ceux que vous devez suivre en priorité.

Désormais, vous verrez sur la page d’accueil de Scoop.it tous les articles publiés dans les topics auxquels vous êtes abonné. Un contenu souvent riche et pertinent apparaît alors, ce qui ne vous laisse que l’embarras du choix : qu’allez-vous partager sur twitter et facebook ?

À vous de bien délimiter votre domaine d’activité et votre territoire éditorial pour bien savoir quoi chercher.

Précisons que Scoop.it est un outil puissant qui permet de réaliser bien d’autres choses, comme créer sa propre revue de presse, pour ensuite l’intégrer à son site ou envoyer une newsletter. Cela dépasse notre sujet, mais je vous invite à regarder les différentes options payantes qui pourraient être très utiles dans le cadre de votre stratégie digitale.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *