keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 17 mai : utilisez les audiences similaires facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 17 mai : utilisez les audiences similaires facebook

Les audiences similaires facebook pour atteindre vos cibles

Les audiences similaires facebook ne sont pas toujours bien connues. Elles permettent pourtant de toucher, via la publicité facebook, un public pertinent. Le principe est simple : à partir d’une base de personnes-cibles, facebook va déterminer des utilisateurs dont le profil est proche.

Il existe trois méthodes pour utiliser les audiences similaires :

  1. les audiences similaires à celles qui suivent déjà votre page
  2. les personnes similaires à celle de votre base de clients / prospects. Le préalable est d’avoir configuré une audience personnalisée, comme expliqué ici.
  3. les personnes similaires à celles qui visitent votre site Web. Dans ce cas, il faut que le pixel facebook soit installé sur votre site.

Je vous invite à essayer cette technique si votre objectif est d’élargir votre audience et de gagner en notoriété, sans pour autant chercher totalement à l’aveugle. Tout dépend bien entendu de la qualité de la base de départ : privilégiez le fichier mail de clients qui reste le plus précis.

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *