keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 16 décembre : un contenu peut prendre plusieurs formes
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 16 décembre : un contenu peut prendre plusieurs formes

Avec un seul contenu, créez de nombreux messages

Sur internet créer du contenu est un investissement : il vous faut une bonne idée, et surtout du temps pour rédiger un article de blog, ou un livre blanc. Vous n’allez donc pas pouvoir multiplier à l’infini votre contenu. Or, le rythme des réseaux sociaux est tel qu’il vous faudra en permanence de nouvelles choses à publier. Le bon réflexe est donc, à partir d’un contenu, de créer plusieurs messages. Comment ?

Premier exemple : vous venez de rédiger un article de blog. Le premier réflexe est de publier le lien sur vos réseaux sociaux. Dans un deuxième temps, vous pouvez réaliser une infographie à partir de cet article. Et pourquoi pas dans un 3e temps tirer une citation inspirante de l’article, en demandant à vos lecteurs de réagir ?

Deuxième exemple : à l’occasion d’un événement, vous avez fait appel à un vidéaste qui a réalisé une vidéo de plusieurs minutes. Vous pouvez en sélectionner plusieurs extraits et les publier avec quelques jours d’intervalles afin d’avoir deux ou trois messages au lieu d’un seul. Dites-vous bien qu’il est rare de regarder une vidéo de 3 minutes sur facebook, alors mieux vaut la découper en plusieurs parties.

Tout dépend du contenu à votre disposition, mais la philosophie reste la même. Sur les réseaux sociaux, le rythme de publication est plus dense, et chaque message plus court. Adaptez vos contenus en conséquence.

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *