keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 15 avril : les flux RSS pour suivre l’actualité des réseaux sociaux
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 15 avril : les flux RSS pour suivre l’actualité des réseaux sociaux

L'astuce réseaux sociaux du 15 avril : les flux RSS pour suivre l'actualité des réseaux sociaux

Ne ratez aucun article sur les réseaux sociaux avec le flux RSS.

Nous arrivons au dernier jour de notre semaine consacrée à la « formation continue » du community manager qui souhaite rester à la page. Ouf ! Ce dernier épisode est consacré à l’utilisation des flux RSS pour regrouper en un seul endroit tous les articles qui concernent les réseaux sociaux. Cela vous évitera d’avoir à visiter tous vos sites préférés dans vos favoris.

Première étape : choisissez un agrégateur de flux RSS. C’est un tableau de bord sur lequel s’afficheront tous les articles.

  • sur ordinateur, netvibes me semble le meilleur. Outre les flux RSS, il propose d’autres outils de surveillance que vous pouvez tester. Ce sera l’objet d’un prochain article !
  • sur android, Flym est parfait à mon goût : gratuit, simple, fiable.
  • sur iphone… désolé, je n’ai jamais eu de téléphone Apple. Je peux seulement vous orienter vers cet article, qui propose Reeder. Utilisateurs d’Iphone, j’attends vos commentaires 😉

Ensuite, ajoutez dans votre dashboard les flux RSS de vos sites favoris. C’est donc l’occasion d’en faire une petite liste :

Il y en a tant d’autres, mais le risque est toujours de crouler sous l’information. Certains sites proposés ne concernent pas exclusivement le community management, mais voir un feed uniquement consacré aux réseaux sociaux est un peu déprimant…

Désolé si cette astuce semble évidente pour certains ! J’ai remarqué en discutant que certains n’utilisaient pas les flux RSS, et c’est bien dommage car ils génèrent un gain de temps appréciable.

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *