keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 14 octobre : lieu, sentiment… les bonus d’un message facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 14 octobre : lieu, sentiment… les bonus d’un message facebook

Un message facebook commence avant même le message !

Saviez-vous qu’il était possible d’orner votre message facebook avec de nombreuses petites informations utiles ou amusantes, comme le lieu où vous vous trouvez ou votre état d’esprit ?

J’ai cherché pendant une bonne dizaine de minutes un exemple, mais aucune page que je suis ne le fait ! Avouez que c’est vraiment dommage, car cela ne prend que quelques secondes, et permet à votre publication de sortir du lot.

Ici, j’offre immédiatement au lecteur le contexte : je suis à New York, et avec le décalage horaire je suis à l’heure du petit déjeuner. Le visuel est plutôt agréable, et cela permet de ne pas alourdir le message en lui-même.

L’usage le plus fréquent et le plus efficace consiste à indiquer son état d’esprit dans le message : heureux, en colère ou inquiet par exemple. Il s’agit d’un bon coup de pouce au lecteur qui peut ainsi mieux comprendre la tonalité de votre publication, tout en lui apportant un registre émotionnel qui est redoutablement efficace pour communiquer.

Comme toujours, fouillez dans la masse d’options proposées par facebook. Vous pouvez même préciser que vous êtes d’accord avec Socrate, c’est vous dire si avec un peu d’imagination les possibilités sont infinies !

Cette astuce peut sembler accessoire, mais rappelez-vous : tout ce qui permet à votre message de sortir ne serait-ce qu’un peu du lot est bon à prendre.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *