keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 14 mars : intégrer un call to action à vos messages facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 14 mars : intégrer un call to action à vos messages facebook

L'astuce réseaux sociaux du 14 mars : intégrer un call to action à vos messages facebook

Comment intégrer un call to action à son message facebook ?

Sur facebook, placer un bouton call to action sur son message peut faire toute la différence. Qu’il s’agisse « d’en savoir plus », « s’inscrire » ou encore « nous contacter », ce bouton tout simple incite l’internaute à cliquer.

Tout le monde ne le sait pas, mais il est possible de placer ce type de call to action sur n’importe quelle publication, et pas seulement dans vos publicités facebook.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « publications de la page », puis cliquez sur « créer une publication ».

Comment intégrer un call to action à son message facebook ?

La fenêtre suivante s’ouvre alors. Elle vous propose d’intégrer un appel à l’action, avec un choix assez large dans le menu déroulant. Le classique en savoir plus est d’après mon expérience le plus efficace, car il ratisse large sans effrayer l’internaute.

intégrer un call to action à son message facebook

Par contre, il ne faut pas avoir peur de choisir un call to action plus spécifique. Il sera moins cliqué, mais entraînera généralement plus de conversions en touchant vos cibles.

Outre le call to action, vous devrez remplir l’ensemble des champs pour créer un message complet. Je ne m’attarde pas sur ce point, c’est assez facile !

Une fois le message terminé, cliquez sur « Cette publication sera publiée sur la Page », qui n’est pas le choix par défaut. Facebook vous incite en effet à utiliser cet outil à des fins publicitaires. Mais rien ne vous y oblige !

Il ne vous reste plus qu’à planifier la publication, et vous verrez s’afficher un joli bouton call to action. La manœuvre est au quotidien un peu plus longue que la création classique d’un message, mais dans certains cas elle est indispensable.

Après plusieurs tests, je vous recommande, outre le bouton call to action, de faire aussi figurer le lien dans votre message lui-même. En multipliant les occasions de cliquer, les résultat sont bien meilleurs. D’autant que le call to action est sous l’image ce qui n’est pas l’endroit le plus intuitif.

Et parce qu’un conseil c’est bien, mais qu’un livre plein de conseils c’est encore mieux, voici une petite sélection d’ouvrages qui m’ont permis de m’améliorer comme community manager.

3 Comments

  1. Bablofil
    mars 14, 2017 at 9 h 52 min

    Thanks, great article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *