keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 12 décembre : réaliser des images facebook à 360°
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 12 décembre : réaliser des images facebook à 360°

Le format 360 degrés n’est pas réservé qu’aux photos

Sur facebook, il est possible de créer de toutes pièces une image à 360°. Ce n’est pas simple, mais je vous en mentionne la possibilité car elle pourrait être géniale dans votre situation.

Facebook vous propose de télécharger sur son site https://facebook360.fb.com/360-photos/ des templates photoshop, c’est-à-dire des modèles aux bonnes dimensions sur lesquels vous allez pouvoir réaliser vos créations à 360°.

Réaliser une image à 360° est beaucoup plus compliqué que la simple photo réalisée à partir de votre smartphone, mais cela vous ouvre des possibilités nouvelles. Comme toujours, la seule limite sera votre imagination. Voici un bon exemple, celui de Netflix. Pour le lancement de la série Star Trek, ils ont publié cette photo à 360° proposant au lecteur de choisir son camp, entre les deux factions. Une façon originale d’impliquer le lecteur en lui donnant un choix, de le faire s’arrêter sur le message en le mettant à contribution, tout en lui présentant visuellement des éléments alléchants de la série. Un coup de maître…

Une autre possibilité est de réaliser un jeu concours, en reprenant une photo à 360 degrés, et en y intégrant un élément caché. C’est le vieux jeu “trouvez l’intrus” remis au goût du jour !

Autre possibilité : réaliser un “Où est Charly”, comme le fait ici la vache qui rit qui nous invite à trouver ses baronnets de fromage dans une image à 360°. Ludique, addictif et mettant en valeur le produit, voilà une bonne idée (sans oublier qu’à la fin du message, ils nous invitent à donner le nombre de bâtonnets trouvés, ce qui génère de l’engagement).

Si vous pensez que cette technique a un intérêt sur votre page facebook, je vous invite à consulter un tutoriel en ligne. Il y en a des dizaines, que vous trouverez sur google. Tout expliquer en détails serait trop long !

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *