keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 11 janvier : programmez vos live facebook
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 11 janvier : programmez vos live facebook

Annoncez en avance votre direct facebook en le programmant

Les facebook live ont un inconvénient majeur : ils n’apparaissent qu’une fois commencés. Or, de nombreuses personnes passent à côté. Si vous avez prévu de faire un direct important, cela peut être très frustrant.

Il existe une technique simple pour prévenir vos fans que vous allez lancer un direct, ce qui augmentera le nombre de personnes qui vous suivront. Allez sur votre page facebook, puis cliquez sur “Outils de publication” puis sur “Vidéo” dans le menu de gauche. Cliquez sur “en direct”.

Vous avez alors la possibilité de mettre en place votre facebook live, avec une option supplémentaire toutefois : en bas à droite, vous pouvez programmer votre direct.

Et voila le résultat : un message qui annonce à l’avance votre facebook live. Il est possible de le partager à nouveau sur votre page pour augmenter le nombre de personnes prévenues. La fonctionnalité la plus intéressante est le rappel : toute personne qui clic dessus recevra une notification lorsque le direct débutera.

Dernière astuce : il est tout à fait possible de sponsoriser votre annonce de facebook live. Si votre live est important, vous pouvez dépenser un peu d’argent pour être sûr d’avoir une audience suffisante.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *