keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 10 mai : pensez aux twitter moments
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 10 mai : pensez aux twitter moments

L'astuce réseaux sociaux du 10 mai : pensez aux twitter moments

Les twitter Moments sont mal aimés, mais surtout mal connus. Ils permettent de regrouper plusieurs tweets en un seul endroit, et ainsi raconter une histoire, ou réunir thématiquement vos messages.

Pour créer un Moment twitter, cliquez sur votre photo de profil, et dans la liste déroulante choisissez Moments. Créez un nouveau Moment, puis ajoutez un titre, une image de couverture et une description. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les tweets qui vous souhaitez réunir.

Dernière étape très importante : comme les utilisateurs qui visitent les moments sont rares, vous avez la possibilité d’envoyer un tweet avec un lien vers le Moment de votre choix. C’est la bonne solution pour la faire connaitre.

Enfin, pensez à mettre à jour régulièrement vos moments, et à les partager après plusieurs mises à jour.

Pensez donc à créer un Moment dès que l’occasion se présente : par exemple autour d’un événement, pour un produit spécifique, pour raconter l’histoire d’un projet, pour regrouper tous les avis autour de votre entreprise… A vous de jouer ! Voici par exemple un extrait du Moment du compte français de twitter, qui a eu la bonne idée de regrouper les 10 tweets de personnalités les plus partagés en 2016.

 

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *