keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_right
L’astuce réseaux sociaux du 10 janvier : pensez aux twitter cards
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 10 janvier : pensez aux twitter cards

Utiliser les twitter cards

Les cartes twitter sont une présentation de votre contenu de façon optimisée pour twitter. J’ai pris l’exemple de ce message du Monde.fr : contrairement à vos tweets, un titre, un résumé et le nom du site s’affichent sous l’image. La présentation est donc plus belle et plus exhaustive.

La forme compte presque autant que le fond sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi vous devriez mettre en place ces cartes. En effet, elles génèrent davantage d’interactions et de clic que les tweets ordinaires.

Plusieurs types de cartes existent, selon vos besoins :

  • La summary card est celle utilisée par Le Mon.fr dans l’exemple ci-dessus. Vous pouvez choisir la version avec une image large, si vous la jugez plus esthétique.
  • Si vous disposez de nombreuses photos, utilisez la carte galery, qui comporte 4 illustrations.
  • La Product Card est idéal pour mettre en avant votre catalogue, car elle affiche le prix et les caractéristiques du produit.
  • Si vous proposez au lecteur de télécharger une application, sélectionnez… App Card ! Un lien de téléchargement sera directement visible, facilitant le téléchargement.

Demandez à votre webmaster de mettre en place les twitter cards. Si vous utilisez WordPress, regardez en bas de l’écran, à la suite de votre article : vous pouvez les configurer. Si comme moi vous avez le malheur de travailler essentiellement sur Drupal, l’opération sera plus compliquée. Mais votre tâche consistera à choisir le type de carte, le nom du titre, la description et l’image de votre choix.

Tout cela est bien théorique, et il est toujours souhaitable de vérifier que tout correspond à vos attentes. Pour être sûr, vous disposez d’un outil de prévisualisation : https://cards-dev.twitter.com/validator Il ne vous reste qu’à tester le résultat avant de publier !

Enfin, dernière astuce : épingler une twitter card en haut de votre profil est une excellente idée, car cela permet de donner davantage d’informations aux personnes qui consultent votre profil, et qui par conséquent semblent intéressées.

Et parce qu'un conseil c'est bien, mais qu'un livre plein de conseils c'est encore mieux, voici une petite sélection d'ouvrages qui m'ont permis de m'améliorer comme community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *