keyboard_arrow_right
A propos

A propos

Qu’est-ce que 365 trucs de Community manager ?

Bienvenue sur 365 trucs de CM ! Vous utilisez les réseaux sociaux pour communiquer et vous voulez le faire comme un pro ? Retrouvez chaque jour sur ce site une astuce d’un community manager professionnel.

Community manager professionnel, je souhaite partager avec vous chaque jour une nouvelle astuce pour mieux utiliser les réseaux sociaux. Le but est vraiment de progresser, d’apprendre jour après jour à utiliser au mieux l’énorme potentiel des réseaux sociaux.

Ces conseils proviennent de mon expérience : je gère en effet depuis plusieurs années les réseaux sociaux de nombreuses entreprises, ce qui m’a donné une bonne expérience. Je découvre régulièrement de nouvelles techniques pour proposer une communication numérique plus percutante et obtenir de meilleurs résultats.

Mais garder toutes ces astuces pour moi, cela ressemblait à un immense gâchis ! A l’heure où les réseaux sociaux deviennent incontournables pour booster son activité, j’ai donc décidé de tout partager avec vous. Je mène quotidiennement une veille sur les réseaux sociaux, ce qui me permet de donner des nouvelles fraîches et de parler des nouvelles tendances.

J’espère que vous apprécierez ces techniques. Et comme mon site se veut d’abord grand public, vous en connaîtrez sans doute certaines : je souhaite vraiment que tout le monde puisse y picorer des informations pratiques et concrètes utiles au quotidien.

N’hésitez pas à m’envoyer vos astuces, cela m’aidera à partager au plus grand nombre les pratiques gagnantes sur les réseaux sociaux ! Et voici le formulaire de contact :

Mais qui est l’auteur ?

De nature discrète, je préfère ne pas trop en dire ! Sachez néanmoins que je suis community manager freelance, au service de plusieurs entreprises et associations dans des secteurs variés (sport, luxe, presse, assurance). Mes missions débordent souvent du strict community management, et je suis en réalité un homme orchestre (rédaction de contenu web, mailing, stratégie webmarketing, etc…).

Pour l’instant le site est, disons, épuré ! Je préfère travailler le contenu en ce moment, mais promis je me tournerai vers un Webdesigner pour améliorer visuellement le site d’ici quelques mois.