keyboard_arrow_right
1 jour 1 astuce réseaux sociaux

L’astuce réseaux sociaux du 8 janvier : automatisez certaines tâches sur twitter avec Crowdfire

Utilisez Crowdfire pour gagner du temps

Twitter est une véritable usine à gaz, et au bout de quelques mois d’utilisation vous n’aurez tout simplement le temps de vous occuper de tâches simples, comme vérifier si on vous suit bien en retour, ou si vos abonnés sont encore actifs. Je vous recommande d’utiliser un outil comme crowdfire (https://www.crowdfireapp.com/) pour mener à bien certaines tâches :

  1. les désabonnements récents : le seul chiffre vous donne une idée du turn-over sur votre compte twitter. Vous pouvez ensuite afficher la liste des personnes qui ont décidé de ne plus vous suivre, pour mieux en comprendre les raisons.
  2. Les abonnements récents : déjà, si ce chiffre est supérieur au précédent, c’est une bonne nouvelle ! Là encore, vous pouvez essayer de repérer quelles sont les personnes attirées par votre compte.
  3. Les abonnés inactifs : il s’agit d’un des problèmes de twitter. De nombreuses personnes créent un compte, puis ne reviennent jamais, ou rarement. Cette rubrique permet de mieux estimer le nombre réel de personnes qui vous suivent activement.
  4. Abonnés des rivaux (“competitors’ followers”) : à partir d’un ou plusieurs comptes proches de votre secteur, vous obtenez une liste d’abonnés pertinents. Idéal pour cibler les influenceurs à suivre, les personnes susceptibles de rejoindre votre communauté, ou les clients des concurrents à séduire…
  5. Crowdfire vous propose aussi des comptes pertinents selon un mot clé de recherche. Pratique pour être sûr de suivre toutes les personnes de votre secteur.
  6. Vérification d’ami : permet de savoir si une personne que vous suivez vous suit en retour. En règle général, la réciprocité est très appréciée sur twitter : je te suis, donc tu me suis.

Pour réaliser toutes ces opérations, il suffit de vous inscrire sur le site et de donner les autorisations nécessaires à Crowdfire. Cela ne prend que quelques minutes, et vous fera économiser des heures.

D’autres outils permettent de gérer votre compte twitter facilement. Je pense en particulier à https://commun.it/ qui est une tour de contrôle complète et pratique pour effectuer des actions utiles (répondre, se désabonner, etc…). J’avoue ne pas l’utiliser, ayant commencé à utiliser Corwdfire et lui restant fidèle.